Découverte

Un métro qui monte et qui descend pour révolutionner les transports en commun

Elon Musk est maintenant célèbre pour ses idées révolutionnaires dans le monde des transports. La preuve encore une fois avec son incroyable projet de métro ascenseur ! On vous explique !

Elon Musk a fondé la Boring Company dans le but de trouver des idées révolutionnaires dans le monde des transports. Le patron de l’entreprise de véhicules électriques Tesla souhaite faciliter le quotidien de ceux qui empruntent les transports en commun, et il vient de présenter le premier métro ascenseur.

Un métro qui monte et qui descend

Le métro ascenseur est donc une navette entièrement électrique qui monte à la surface pour récupérer les piétons et les cyclistes. Cette navette se déplace à l’horizontal et à la verticale. Elle descend dans le sous-sol du centre-ville et se déplace ensuite à environ 200 km/h. Autant dire qu’il s’agit d’un moyen de transport extrêmement rapide, mais également écologique.

Ce métro ascenseur a été expliqué dans une vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous. Il faut bien avouer que le concept semble révolutionnaire. D’après Elon Musk, le métro ascenseur pourrait être opérationnel d’ici 2030. Qu’en pensez-vous ?

Publié le mardi 20 mars 2018 à 17:36, modifications mardi 20 mars 2018 à 15:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct