Actualité

Attentat sur les Champs-Elysées : un passant a filmé l’attaque

Fusillade champs-elysees

Le moment où le terroriste des Champs-Elysées est neutralisé par la police a été filmé par un passant.

Les policiers mettent en joue le suspect

Jeudi 20 avril 2017, Les Champs-Elysées ont été visés par un attentat terroriste rapidement revendiqué par l’État Islamique. Un policier a été tué, deux autres gravement blessés. Une touriste aurait également été légèrement blessée.

Toutefois, l’assaillant a été rapidement maîtrisé par les forces de l’ordre, puis tué. Un passant a filmé la scène quelques secondes après l’attaque. On y distingue plusieurs policiers mettant en joue le suspect, probablement déjà au sol.

Dans la soirée, le groupe terroriste Daesh a revendiqué l’attaque via son agence de propagande Amaq.

Identité l’attaquant

L’assaillant présumé à l’origine de la fusillade des Champs-Elysées a été officiellement identifié. En effet, il s’agit de Karim Cheurfi, fiché S.

Karim Cheurfi est un homme de nationalité française, âgé de 39 ans, né à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Il faisait déjà l’objet d’une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers et avait été arrêté le 23 février, avant d’être remis en liberté par la justice faute de preuves suffisantes.

L’attaquant avait déjà été condamné en 2005 à quinze ans de réclusion pour tentatives d’homicide volontaire sur un policier, un élève gardien de la paix et le frère de celui-ci, en Seine-et-Marne.

Publié le vendredi 21 avril 2017 à 14:39, modifications vendredi 21 avril 2017 à 14:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !