Actualité

Tempête tropicale Fakir : deux morts suite à une coulée de boue à La Réunion

La tempête tropical Fakir a touché La Réunion ces dernières heures. Un jeune couple a été surpris dans son sommeil. De fortes pluies et des rafales de vent impressionnantes s’abattent sur l’île depuis lundi. La tempête a provoqué d’importants dégâts sur les routes.

La tempête Fakir qui touche La Réunion depuis lundi a malheureusement eu des conséquences dramatiques et tragiques. Un jeune couple a été tué, mardi 24 avril, suite au passage de la tempête tropicale Fakir à La Réunion. Les deux victimes ont été emportées dans une coulée de boue à l’Etang-Salé. Cette commune est située au sud de l’Ile. Selon des responsables de la gendarmerie, le couple originaire de l’île avait loué un bungalow de vacances. Les deux victimes ont été surpris dans leur sommeil.

La violence de la tempête Fakir

Des rafales de vent, comprises entre 100 et 130 km/h, s’abattent sur le littoral et les hauteurs depuis la soirée du lundi 23 avril. Ces conditions climatiques violentes sont accompagnées de fortes précipitations. La tempête a également causé de très gros dégâts sur le réseau routier. Cette tempête tropicale est inhabituelle pour la saison et, fait également rare, elle est passée très rapidement sur l’île, à 43 km/h (contre 10 à 15 km/h normalement).

La solidarité et l’émotion d’Annick Girardin

La Ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, a tenu à adresser ses condoléances aux proches et à la famille des deux victimes.

C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès accidentel de deux jeunes personnes ce matin suite à un éboulement dans la commune d’Étang Salé à La Réunion. Je fais part de tout mon soutien à leur famille et à leurs proches.

Une vigilance jaune pour les risques de crues est toujours active suite aux conditions climatiques dans la région, dans le cadre du passage de la tempête Fakir.

Publié le mardi 24 avril 2018 à 14:54, modifications mardi 24 avril 2018 à 14:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !