La tempête tropical Fakir a touché La Réunion ces dernières heures. Un jeune couple a été surpris dans son sommeil. De fortes pluies et des rafales de vent impressionnantes s’abattent sur l’île depuis lundi. La tempête a provoqué d’importants dégâts sur les routes.
La tempête Fakir qui touche La Réunion depuis lundi a malheureusement eu des conséquences dramatiques et tragiques. Un jeune couple a été tué, mardi 24 avril, suite au passage de la tempête tropicale Fakir à La Réunion. Les deux victimes ont été emportées dans une coulée de boue à l’Etang-Salé. Cette commune est située au sud de l’Ile. Selon des responsables de la gendarmerie, le couple originaire de l’île avait loué un bungalow de vacances. Les deux victimes ont été surpris dans leur sommeil.
La violence de la tempête Fakir
Des rafales de vent, comprises entre 100 et 130 km/h, s’abattent sur le littoral et les hauteurs depuis la soirée du lundi 23 avril. Ces conditions climatiques violentes sont accompagnées de fortes précipitations. La tempête a également causé de très gros dégâts sur le réseau routier. Cette tempête tropicale est inhabituelle pour la saison et, fait également rare, elle est passée très rapidement sur l’île, à 43 km/h (contre 10 à 15 km/h normalement).
La solidarité et l’émotion d’Annick Girardin
La Ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, a tenu à adresser ses condoléances aux proches et à la famille des deux victimes.
C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès accidentel de deux jeunes personnes ce matin suite à un éboulement dans la commune d’Étang Salé à La Réunion. Je fais part de tout mon soutien à leur famille et à leurs proches.
C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès accidentel de deux jeunes personnes ce matin suite à un éboulement dans la commune d’Étang Salé à #LaReunion.
Je fais part de tout mon soutien à leur famille et à leurs proches. pic.twitter.com/yDNAkWtHZc— Annick Girardin (@AnnickGirardin) April 24, 2018
Une vigilance jaune pour les risques de crues est toujours active suite aux conditions climatiques dans la région, dans le cadre du passage de la tempête Fakir.
⚠️#FAKIR 14h VIGILANCE CRUES Maintien de la vigilance JAUNE : rivières Saint Denis, Sainte Suzanne, Saint Jean, des Roches, des Marsouins, des Remparts, Langevin, ravines Blanche et des Cabris.
Levée de vigilance sur rivière des Pluies #LaReunion
>> https://t.co/QZH6h0ZmU8 pic.twitter.com/RBG84Si7gI— Préfet de La Réunion (@Prefet974) April 24, 2018
🌀#FAKIR FORTE TEMPÊTE TROPICALE située à 145km au sud-est de #LaReunion à 13h s'éloigne à 43km/h @meteofrance maintient les VIGILANCES jusqu' 18h :
⚠️VENTS FORTS sur le département
⚠️FORTES PLUIES sur le Sud et le Sud-Est
⚠️FORTE HOULE sur l'Ouest, le Nord et l'Est pic.twitter.com/2CySxCdIAK— Préfet de La Réunion (@Prefet974) April 24, 2018
