Société

Thomas Pesquet revient sur Terre très bientôt !

L'astronaute sera sur Terre le 2 juin

Il nous fait rêver depuis bientôt six mois, avec ses photos de la Terre vue de l’espace. Mais voilà, le spationaute français est sur le point de revenir sur Terre. Le 2 juin prochain, Thomas Pesquet, accompagné du commandant russe Oleg Novitski, fera en effet son grand retour !

Un séjour inoubliable pour Thomas Pesquet

C’est donc le vendredi 2 juin, après un séjour d’un peu plus de six mois dans l’espace, que Thomas Pesquet reviendra sur Terre. La nouvelle a été confirmée ce mercredi par l’agence spatiale européenne. Il quittera la Station Spatiale Internationale (ISS) avec le commandant russe du vaisseau Soyouz, pour un vol de 3h. Ils devraient tous les deux atterrir dans la steppe Kazakhe. Ce retour sur terre devrait se faire aux alentours de 16h09 (heure de Paris), le vendredi 2 juin.

Une réadaptation nécessaire

Il va falloir un petit temps de réadaptation à Thomas Pesquet qui sera un peu secoué par son séjour dans l’espace. Il va donc rapidement s’envoler pour Cologne, en Allemagne, afin de rejoindre le centre européen des Astronautes. En effet, c’est dans un laboratoire, sous surveillance médicale, que l’astronaute passera sa première nuit sur Terre. Les spécialistes auront pour mission de vérifier sa bonne réadaptation à la gravité terrestre. Après avoir passé plus de six mois en apesanteur, la réadaptation peut parfois être compliquée.

Le mardi 6 juin, Thomas Pesquet donnera une conférence de presse à Cologne. Il pourra ainsi parler de sa vie dans l’espace depuis le 18 novembre dernier. Peggy Whitson, commandante de bord de l’ISS, reste encore trois mois dans l’espace, et ne reviendra qu’au mois de septembre.

Thomas Pesquet a été très suivi sur les réseaux sociaux. En effet, il a presque chaque jour fait voyager les internautes avec des photos prises de l’espace. Des moments précieux que les fans du spationaute français ont adoré. Il ne fait aucun doute qu’il sera accueilli comme un véritable héros !

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 12:53, modifications jeudi 18 mai 2017 à 10:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !