Société

Premibio ordonne le rappel de 2.000 boîtes de lait infantile

Il y aurait un risque de contamination par des entérobactéries de type Enterobacter Sakazakii

Commercialisés à partir d’octobre 2017

Si vous avez acheté du lait infantile Prémilait 1er âge à partir d’octobre 2017 alors, vous êtes invités par l’entreprise Premibio à le ramener. En effet, il existerait un sérieux risque de contamination par une bactérie. Suffisant pour que la vigilance soit de mise. Voici les informations disponibles sur le site de DGCCRF : 

En raison d’un risque de contamination par des entérobactéries de type Enterobacter Sakazakii, Premibio a décidé, en accord avec la Préfecture de la Vendée, de procéder au retrait et rappel de boîtes de poudre de lait infantile Prémilait 1er âge appartenant au lot n°257 (numéro indiqué sous la boîte) et portant la date limite d’utilisation optimale (DLUO) 14-09-2020.

Si vous avez des boîtes qui affichent ce numéro de code, alors les autorités conseillent de ne plus les utiliser. Qu’elles aient déjà été ouvertes ou non. Pour l’instant, aucun cas d’infection n’aurait encore été signalé. Mais, si une fièvre persistante est apparue dans les 15 jours suivant la consommation de ce lait infantile, alors il faut mieux consulter votre médecin le plus vite possible.

Ce cas fait suite à l’affaire Lactalis. Des contrôles spécifiques sont désormais menés dans les établissements fabriquant des produits laitiers destinés aux nourrissons et enfants en bas âge.

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 11:11, modifications dimanche 29 avril 2018 à 21:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !