Société

Pour une fois, on voit des poils dans une pub sur l’épilation

Avez-vous déjà remarqué que dans les publicités qui vantent les mérites de l’épilation, les femmes ont déjà les jambes lisses et sans poil ?

C’est bizarre mais c’est comme ça. Leur épilation est parfaite avant même d’utiliser le produit. Ce qui peut sembler très surprenant et surtout totalement idiot ! C’est pour cette raison que cette fois, une marque a décidé de s’attaquer au problème et de montrer les poils des jambes des femmes dans sa publicité.

C’est la marque américaine Billie qui a souhaité changer les règles établies dans le monde de la publicité depuis trop longtemps. En effet, dans cette publicité, la marque a souhaité expliquer que tout le monde a des poils, même les femmes. Et même si on trouve ça moche et disgracieux, c’est la nature et la réalité. Oui, les femmes ont des poils…

La réalité enfin montrée

Et les femmes ont des poils partout ! Les jambes, les mollets, les cuisses, les sourcils, la moustache, les orteils parfois… C’est la vraie vie. Aussi, dans cette publicité qui met en avant un produit épilatoire, on découvre le corps d’une femme avec des poils un peu partout. Alors oui… ce n’est pas très joli. Mais au moins, on découvre l’avant après !

Et nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié cette publicité qui pour une fois montre la réalité. En effet, la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a été vue 231 000 fois. Le spot publicitaire finit ainsi :

Si jamais vous avez envie de vous raser, à n’importe quel moment, nous serons là.

La marque ne s’arrête pas en si bon chemin et a décidé d’éviter la désormais célèbre taxe rose (les produits de beauté pour les femmes sont plus chers que pour les hommes !) En outre, 1 % des recettes de la marque est reversé à des associations de défense des droits des femmes.

Aucun doute, le message véhiculé change de l’ordinaire, et c’est plutôt chouette pour les femmes qui sont complexées par leurs poils ! Qu’en pensez-vous ?

Publié le mardi 3 juillet 2018 à 18:06, modifications mardi 3 juillet 2018 à 13:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !