Société

Johnny Hallyday : Les panneaux de la seule rue de France portant son nom ont été dérobés

La seule rue de France, située en Isère, portant actuellement le nom du rockeur Johnny Hallyday, disparu dans la nuit du 5 au 6 décembre, attise bien des convoitises.

STORY - Episode 14/17

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

A Charvieu-Chavagneux, cinq panneaux de la rue Johnny Hallyday ont disparu dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre ! Cette commune située dans le nord de l’Isère est la seule en France à avoir choisi, depuis juin 2013, le nom de la star pour nommer une voie.

Le maire cherche un arrangement à l’amiable

Seuls trois panneaux sont restés sur place, tandis que les voleurs ont même dérobé, pour l’un des cinq retirés, le poteau et le plot en béton de 40 kg, rapporte France 3.

Je comprends que les gens soient enclins à garder un souvenir.

A déclaré Gérard Dézempte, le maire de la commune au Dauphiné Libéré, lui même fan du rockeur.

De ce fait, il précise ne pas vouloir déposer de plainte suite au vol. Car l’élu considère que « l’image de Johnny, c’est la joie, c’est la paix ». Ainsi, il appelle à la conciliation.

Un panneau coûte 80 euros. Donc, si ceux qui ont fait cela veulent bien envoyer un chèque à la mairie pour rembourser, on ne les dénoncera pas.

Enfin, ceux qui souhaiteraient une plaque de la rue Johnny Hallyday peuvent également en faire la demande à la mairie, en y joignant le paiement du panneau.

 

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 15:36, modifications mardi 12 décembre 2017 à 12:29

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !