Société

Les nouvelles “chips pour femmes” de Lay’s et Doritos font scandale

Le lancement d’une gamme de chips pour femme a créé une vive controverse.

En évoquant l’idée de “chips pour femmes“, les marques Lay’s et Doritos, qui appartiennent au groupe PepsiCo, ont provoqué un véritable scandale.

Des chips qui tiennent “dans un sac à main”

Le groupe PepsiCo envisagerait donc de sortir des paquets de chips conçus pour les femmes, présentant la particularité d’être “moins croustillantes” et de tenir “facilement dans un sac à main. C’est dans un podcast diffusé le 31 janvier que la directrice générale du groupe, Indra Nooyi, a annoncé la nouvelle.

En effet, selon elle, les femmes ne mangent pas les chips de la même façon que les hommes : “Elles n’aiment pas mâcher trop fort en public. Elles ne lèchent pas leurs doigts et elles n’aiment pas non plus vider les miettes dans leur bouche à la fin du paquet.

Selon Indra Nooyi, la marque s’apprête à lancer des paquets pour femmes. Ces derniers seraient ainsi moins croustillants et ne saliraient pas les doigts. Les propos de la directrice ont suscité une très vive polémique sur les réseaux sociaux, où la marque Doritos a fait l’objet de nombreux tweets hostiles. Les stéréotypes de genre ont encore de l’avenir ! 
Publié le mercredi 7 février 2018 à 16:56, modifications jeudi 8 février 2018 à 8:38

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