Société

Marché d’Aligre : Inauguration de La Halle Beauvau rénovée le samedi 24 mars par Anne Hidalgo

Le marché d’Aligre et la Halle Beauvau proposent en plein Paris une très grande variété d’offres commerciales et de bonnes et belles affaires aux chineurs et aux amoureux de brocantes. Les habitants du onzième et du douzième arrondissement profitent de ce havre de paix tous les jours. L’inauguration de la Halle Beauvau, entièrement rénovée, va se dérouler le samedi 24 mars. Cette halle couverte abrite de très nombreux commerçants qui font la joie et le bonheur des clients du marché d’Aligre.

Le cœur du marché d’Aligre va faire peau neuve, de manière officielle, ce week-end. Ce lieu de vie historique du douzième arrondissement sera au centre d’une journée festive tout au long du samedi 24 mars 2018. Les légumiers, les bouchers, les fromagers, les poissonniers ou bien encore les fleuristes du marché d’Aligre seront donc à l’honneur ce samedi et recevront la visite de la Maire de Paris pour l’occasion ! Ce site emblématique est le seul marché découvert quotidien de Paris. De très nombreux commerçants sont également installés tout au long de la rue d’Aligre.

Inauguration de la Halle Beauvau le samedi 24 mars

La Halle Beauvau se situe au centre de la place du marché d’Aligre. Ce site avait malheureusement subi de violentes dégradations suite à des incendies en juillet 2015 et en février 2017. La Ville de Paris a débloqué un budget de près de 3,15 millions d’euros pour la rénovation de la halle, afin de venir en aide aux commerçants. Une journée spéciale est donc organisée ce samedi afin de célébrer, de la plus belle des manières, l’inauguration de la halle rénovée.

Anne Hidalgo et des personnalités politiques locales présentes au marché d’Aligre pour l’inauguration

De nombreuses personnalités politiques seront présentes au marché d’Aligre pour constater la fin des travaux colossaux de ces derniers mois. L’inauguration de la halle Beauvau rénovée se fera donc en présence de la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris chargée du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et indépendantes et Richard Bouigue, 1er Adjoint à la Maire du 12e seront également présents lors de la cérémonie officielle, ce samedi.

De nombreuses animations festives au cœur du marché d’Aligre

Les commerçants du marché d’Aligre ont donc prévu de nombreuses animations pour l’occasion. Des dégustations, des événements festifs et des concerts sont ainsi programmés. Le marché couvert Beauvau ouvrira d’ailleurs exceptionnellement ses portes jusqu’à 21h. Si le temps est au rendez-vous, la journée de samedi pourrait donc être magnifique sur le marché d’Aligre pour les riverains et les commerçants. Le programme complet de la journée d’inauguration de la Halles Beauvau rénovée, au marché d’Aligre dans le douzième arrondissement de Paris, est à retrouver dans ce document.

Détails de la journée d’inauguration

Toute la journée : Les commerçants vous proposent des dégustations de leurs produits
De 9h à 13h et de 18h à 20h30 : Possibilité de gagner des bons d’achat
Entre 9h à 13h : Déambulation d’échassiers dans le marché couvert
De 10h30 à 12h : Cours de cuisine à l’intérieur du marché couvert (inscriptions obligatoires sur : urbanfoodcorporation@gmail.com)
Entre 11h à 13h : Trio Jazz français à l’intérieur de la halle couverte
De 18h30 à 20h30 : Un buffet préparé par les commerçants avec leurs produits

Publié le samedi 24 mars 2018 à 10:47, modifications samedi 24 mars 2018 à 13:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !