Société

La Jeanne d’Arc métisse invitée au Puy du Fou par Philippe de Villiers

La jeune Mathilde Edey Gamassou a été la cible de nombreuses insultes racistes, depuis qu’elle a été choisie pour incarner Jeanne d’Arc lors des des 589èmes fêtes johanniques. L’ancien député Philippe de Villiers a tenu à l’inviter au Puy du Fou en “réparation des injures” subies.

Philippe de Villiers a choisi son camp. Il a pris la défense mercredi dernier de la jeune fille choisie pour interpréter Jeanne d’Arc.

Le 19 février dernier, l’on apprenait que la jeune lycéenne Mathilde Edey Gamassou avait été choisie parmi plus de 200 candidates pour incarner Jeanne d’Arc, lors des prochaines fêtes johanniques d’Orléans. Cette décision a provoqué la colère des tenants de la droite identitaire qui n’ont pas hésité à la manifester sur les réseaux sociaux. La lycéenne, qui a des origines polonaises et béninoises, ne s’est pas exprimée quant à la polémique. Elle a toutefois été défendue par de nombreuses personnalités politiques. Marlène Schiappa, secrétaire chargée de l’Égalité entre femmes et hommes, ainsi qu’Olivier Carré, maire d’Orléans ont pris sa défense sur Twitter.

 

 

 

Philippe de Villiers apporte son soutien à la jeune fille

La France n’est pas une race, c’est une civilisation.

Voici ce qu’a tweeté l’ancien député européen après les injures racistes qu’a subies Mathilde Edey Gamassou. Elle a même été personnellement invitée au Puy du Fou, créé en 1978 par le président du Mouvement pour la France.

 

Une enquête préliminaire pour incitation et provocation à la haine raciale a été ouverte par le procureur de la République d’Orléans.

 

Publié le samedi 3 mars 2018 à 15:41, modifications samedi 3 mars 2018 à 14:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !