Société

France : Les salariés de Saint Mamet posent à poil pour sauver leur entreprise

Quoi de mieux pour attirer l’attention ? Le buzz bien sur ! L’entreprise Saint-Mamet, spécialiste français des fruits en morceaux transformés, est menacée de disparition. Pas question pour les salariés de baisser les bras et d’attendre le licenciement. Ils ont fait le pari de sauver leurs têtes. 20 salariés du spécialiste de la compote n’ont pas hésité à enlever le haut et le bas pour sauver leur entreprise.

Un pari risqué mais ô combien audacieux. La situation économique de l’entreprise Saint Mamet n’est pas au beau fixe. Joël Derrien, directeur marketing a opté pour une campagne publicitaire décalée sur les réseaux sociaux afin d’alerter les consommateurs sur le risque de fermeture de la société basée dans le Gard. Et ce, sans débourser un centime. Malin. A cette occasion, une page Facebook Sauvons Saint Mamet a été créée début février 2016. On peut suivre le quotidien des salariés de Saint-Mamet. 

Ce vendredi 19 février 2016, les salariés sont passés à la vitesse supérieure pour créer le buzz : poser dans le plus simple appareil dans un verger. Une initiative bien accueillie et qui a recueilli plus de 8 300 “j’aime”. Tous à poil pour sauver ses salariés menacés de perdre leur emploi. Même le PDG s’est pris au jeu en acceptant de poser nu.

Sur le cliché, on voit les salariés nus et dissimulés derrière des cagettes de fruits vides sur lesquelles on peut lire le message

si on ne fait rien nos arboriculteurs vont vraiment finir à poil.

Un appel à l’aide. Les salariés et arboriculteurs espèrent ainsi interpeller le public et les rallier à leur cause. Le PDG, Matthieu Lambeaux, a expliqué à nos confrères du Parisien qu’ils ont neuf mois pour sauver l’entreprise. Le temps leur est compté. Saint Mamet, c’est 600 salariés et 150 familles d’arboriculteurs. Espérons que leur appel sera entendu sur les réseaux sociaux. C’est bien parti pour. Saluons l’initiative des salariés de Saint-Mamet ! Soutenons les avec le hashtag #SauvonsStMamet ! Parce que vous, moi, sommes tous concernés. Personne n’est à l’abri du chômage.

https://www.facebook.com/SauvonsStMamet/posts/188865144812191

Publié le mardi 23 février 2016 à 11:18, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !