Société

Êtes-vous assez maigre d’après votre Iphone 6 ?

On aurait pu croire à un poisson d’avril, malheureusement cela n’est pas le cas et l’ « iPhone 6 Knees Challenge » est bien une triste réalité. Apparu sur le réseau social chinois Weibo, « le défi du genou », ainsi renommé par le site Konbini qui en dénonce l’absurdité, connaît un succès désolant et commencerait à se propager en Occident.

Le but de cette expérience consiste à regarder si son iPhone 6, ne mesurant que 13,8 centimètres de large, parvient à recouvrir l’entièreté de vos genoux réunis. Ce challenge, participant au body shaming ambiant qui ne cesse de croître, s’ajoute à la longue et affligeante lignée de défis absurdes prônant la beauté de la maigreur.

Parmi les concours les plus populaires (car oui, il y en a malheureusement trop pour tous les citer), nous avons le récent A4 Waist Challenge qui consiste à placer une feuille de format A4 devant son ventre, espérant qu’il soit entièrement caché par celle-ci. N’oublions également pas le Belly-button challenge où la participante doit passer son bras derrière son dos, essayant de venir toucher son nombril, et terminons enfin notre tour de la bêtise par le Reverse praying challenge qui propose de faire tenir des pièces de monnaies dans le creux causé par la proéminence de notre clavicule.

Même si ceux faisant l’apologie de la maigreur sont légions, il existe également des défis pouvant toucher d’autres aspects de notre apparence tel que la taille des seins par exemple. Tous ont cependant en commun d’imposer une dictature de la beauté, un standard bien souvent inatteignable et qui peut même être nocif aussi bien pour la santé mentale que physique.

Alors à toutes celles et ceux qui voudraient être aussi maigre qu’une feuille, aussi « parfait » qu’un objet, il ne faut pas oublier une chose : il y a certes énormément d’iPhones dans le monde aux lignes souples et fines qui semblent vouloir dicter leur loi, mais il y a également des tablettes qui, avec un format plus grand, sont tout aussi élégantes, utiles, et même souvent bien plus agréables à l’œil.

Publié le lundi 4 avril 2016 à 13:39, modifications lundi 4 avril 2016 à 11:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !