Société

États-Unis : Vous ne devinerez jamais pourquoi on a retiré ce bébé à ses parents

Les services sociaux ont estimé que les parents étaient trop vieux pour élever un enfant.

Âgés de 63 et 65 ans

Existe-t-il un âge maximum pour être parents ? La parentalité a-t-elle une date de péremption ? C’est le débat qui agite le Royaume-Uni ces derniers jours selon le Sun. Un homme et une femme âgés de respectivement 63 et 65 ans se sont vu retirer leur enfant. 

L’année dernière, ils avaient fait l’actualité. Ce couple de sexagénaires avait atteint un record. Ils étaient devenus les parents les plus vieux du pays. Pour avoir ce bébé, ils avaient bien sûr utilisé un moyen détourné. En l’occurrence une mère porteuse. Le sperme de l’homme avait été utilisé pour féconder l’ovocyte d’une donneuse. Vraiment décidés à avoir un enfant, ils n’avaient pas regardé à la dépense. Cela leur avait coûté plus de 100.000 €. 

Mais, les choses viennent de complètement changer et le rythme de la famille a volé en éclat. Les services sociaux ont en effet décidé de leur retirer la garde du bébé. Selon le personnel de l’état britannique, ils seraient en effet trop vieux pour s’occuper correctement d’un enfant. On ignore les reproches précis qui leur ont été faits mais la situation était surveillée depuis plusieurs mois.

C’est une situation inhabituelle. Bien que ce soit bouleversant pour tous, les travailleurs sociaux ont fait ce qu’ils pensent être le mieux pour l’enfant

a ainsi détaillé une source proche du dossier au journal britannique. Pour l’heure, l’enfant a été placé dans un foyer d’accueil. Les parents ont quant à eux obtenu un droit de visite limité. Celui-ci doit par ailleurs s’exercer dans un cadre surveillé. Mais, le couple de sexagénaires n’est pas décidé à se laisser faire. Ils veulent à tout prix le récupérer comme le confie un de leurs proches :

Ils ont échoué dans une tentative de récupérer la garde, mais ils continuent à se battre.

Publié le samedi 12 mai 2018 à 14:42, modifications samedi 12 mai 2018 à 9:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !