Société

C’est officiel, les blondes ne sont pas stupides !

Tout droit venue des Etats-Unis, une nouvelle étude américaine vient de livrer ses conclusions et autant le dire : contrairement au mythe tenace, les blondes ne sont pas stupides… Bien au contraire !

S’il y a un cliché qui persiste au sein de notre société, c’est bien celui de « la blonde » et de sa supposée stupidité. Souvent perçue comme simplette, maladroite et dénuée de tout sens critique, la femme blonde est couramment sujette aux moqueries. Et bien, pour ces mesdames à la chevelure d’or qui lisent cet article, sachez-le : vous êtes loin d’être stupides. Et c’est une étude américaine qui le dit !

En effet, selon les chercheurs d’une université d’Etat de l’Ohio, qui ont analysé avec soin les banques de données compilant les profils de plusieurs milliers de femmes représentatives de la population américaine, les femmes blondes ne seraient pas idiotes mais, mieux encore, elles seraient plus intelligentes que la moyenne.

Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont fait passer divers tests de compétences à leur échantillon d’étude : mathématiques, compétences lexicales, logiques… En gros, un test du QI dans une version approfondie.

Résultats : Avec une moyenne de 103,2, les blondes arrivent en tête, juste devant les châtains (102,7), les rousses (101,2) et, enfin, les brunes (100,5).

Bien que ces chiffres ne présentent pas des écarts significatifs, ils permettent néanmoins de prouver que les blondes ne sont pas en recul face aux femmes arborant une autre couleur de cheveux naturelle, bien au contraire. La conclusion de l’étude est donc la suivante :

Le stéréotype de la blonde stupide est un mythe.

En d’autres termes : les brunes n’ont qu’à bien se tenir !

Publié le mercredi 22 juin 2016 à 10:06, modifications mercredi 22 juin 2016 à 10:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !