Société

Aube : Un fonctionnaire payé près de 4 000 € par mois à ne rien faire

Un fonctionnaire de la mairie de Sainte-Savine touche un salaire depuis 10 ans alors qu’il ne travaille plus.

Comme le rapporte l’Est éclair, un fonctionnaire de la mairie de Sainte-Savine, dans l’Aube, touche un salaire de 3 700 euros par mois alors qu’il ne travaille plus depuis 10 ans.

Bosko Herman, 55 ans, a été le directeur général des services (DGS) de Sainte-Savine de 2001 à 2006. Cependant, suite à un désaccord personnel, le nouveau maire socialiste, Jean-Jacques Arnaud, s’est vu obligé de mettre fin à la mission du fonctionnaire.

L’ancien DGS a alors tenté de rejoindre son ancienne mairie à Vitry-le-François dans la Marne. Mais, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et le fonctionnaire s’est retrouvé sans emploi.

Aujourd’hui, la ville continue de le payer, en vertu d’une loi de 1984. Selon cette loi relative à la fonction publique territoriale, la mairie de Sainte-Savine est dans l’obligation de continuer à verser 75 % de son salaire jusqu’à ce qu’il trouve un emploi équivalent.

La situation dure depuis 10 ans. En tout, Bosko Herman a déjà reçu près de 500 000 euros en contrepartie d’aucun travail. Mais si le fonctionnaire peut passer pour un profiteur, il n’en est rien. L’ancien fonctionnaire de Sainte-Savine cherche même activement un emploi.

En effet, en 2015, il a envoyé 49 candidatures et 34 à la fin du mois d’août 2016.Tous les six mois, il fournit un compte rendu avec le nombre de CV envoyés et les entretiens d’embauche.

Une situation qui risque de durer jusqu’en 2023, l’année de sa retraite.

Publié le mardi 18 octobre 2016 à 13:08, modifications mardi 18 octobre 2016 à 10:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !