Société

Attentats du 13 novembre : Suicide d’un rescapé du Bataclan

Guillaume Valette avait 31 ans et était un rescapé des attentats du 13 novembre 2015. Il s’est suicidé dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 novembre.

L’association de soutien aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 13onze15 – Fraternité et Vérité a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook. Guillaume Valette, jeune homme de 31 ans, rescapé de l’attaque du Bataclan, s’est donné la mort dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre, un peu plus de deux ans après le drame.

Chers amis,C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Guillaume Valette.Nos pensées et l’…

Publié par 13 novembre : Fraternité et Vérité sur vendredi 24 novembre 2017

Un “traumatisme psychologique” qui doit “être considéré et soigné”

L’association rappelle combien il est important de se faire aider après un tel traumatisme.

Nous nous devons de rappeler combien il est important de prendre conscience de la nécessité de se faire accompagner, par sa famille en tout premier lieu, par une association, par un médecin, un psychiatre, un psychologue. Le traumatisme psychologique subi à l’occasion de ces attentats est profond, il est durable, il doit être considéré et soigné.

Et souligne également que Guillaume Valette « n’avait souhaité se faire aider ni par sa famille, ni par l’une des associations de victimes ». Il voyait néanmoins « un psychiatre et un psychologue ».

Publié le lundi 27 novembre 2017 à 15:46, modifications lundi 27 novembre 2017 à 14:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !