Société

Angleterre : La balade nue à vélo annulée à Canterbury

Suite à des menaces, l’événément a du être annulé. Les organisateurs ne pouvaient plus assurer la sécurité.

Des centaines de cyclistes nus devaient parcourir Canterbury sur leurs vélos le 29 juin prochain. Mais, l’un des plus grands rendez-vous de ce type en Grande-Bretagne vient d’être annulé pour des raisons de sécurité.

Accusés d’exhibitionnisme

C’est une victoire de la censure pour les organisateurs. La balade nue à vélo dans Canterbury a été annulée face aux pressions d’opposants qui dénonçaient l’exhibitionnisme de l’événement. Face à la pression, aucun organisme n’a accepté d’assurer les cyclistes et les créateurs ont préféré annuler le rendez-vous pour cette année. La balade initialement prévue le 26 mai avait déjà été repoussée a 29 juin pour essayer de trouver une solution.

L’objectif de cette balade est multiple. Il s’agit pour une part d’un rendez-vous environnemental pour protester contre la pollution et l’usage massif des voitures en ville. Mais, c’est aussi très local puisque les cyclistes considèrent Canterbury comme une des pires villes pour se déplacer en vélo. Le rendez-vous fait partie des “World Naked Bike Ride”  (Manifestation internationale cyclo-nudiste), une organisation qui gère ce type d’événements dans 70 pays à travers 20 pays différents.

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 19:49, modifications vendredi 6 avril 2018 à 17:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !