Société

Elle a 2 ans et délivre un message de tolérance avec sa poupée

La petite Sophia a choisi d'avoir une poupée noire pour une bonne raison

Sophia n’a que deux ans, et elle a déjà tout d’une grande ! Elle a choisi d’acheter une poupée de couleur noire, et la blondinette livre un merveilleux message de tolérance. Nombreux sont ceux qui devraient prendre exemple sur cette petite fille…

La maman de Sophia est tellement fière de sa petite fille ! Brandi Brenner a décidé de relayer une vidéo de sa fille âgée de deux ans sur les réseaux sociaux. Et la vidéo fait un véritable buzz. En effet, le message délivré par la fillette est tout simplement magnifique.

La scène s’est déroulée à la caisse, dans un magasin de Caroline du Sud. Cette maman a gâté sa petite fille, en lui offrant une poupée. Sophia a choisi d’avoir une poupée de couleur noire. Voici ce qu’elle raconte :

La caissière a demandé si Sophia allait à un anniversaire. Après notre manque de réponse, elle lui a demandé si elle achetait cette poupée pour une amie.

La maman raconte que la caissière a alors demandé :

Tu es certaine que tu veux acheter cette poupée ?

Sophia a répondu que oui. Puis, elle a poursuivi :

Chérie, pourquoi tu n’achètes pas une poupée qui est comme toi ? Nous avons des dizaines de poupées qui te ressemblent !

Drôle de réaction

Brandi Brenner était très en colère d’entendre cette remarque de la part de la vendeuse. Mais ce n’est pas elle qui a répondu ! C’est Sophia, qui ne manque pas de réparti, qui a expliqué à cette caissière :

Oui, c’est un docteur et je suis un docteur. Et elle est très jolie, comme je suis très jolie. Vous avez vu ses jolis cheveux ? Et son stéthoscope ?

La vendeuse n’a visiblement pas su quoi répondre, et a reçu une belle leçon de la part d’une fillette âgée de seulement deux ans ! La maman est fière et très heureuse du message délivré par Sophia :

Cette expérience me confirme que nous ne sommes pas nés avec l’idée que la couleur de peau compte.

Belle histoire !

Publié le vendredi 7 avril 2017 à 11:28, modifications vendredi 7 avril 2017 à 11:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct