Société

1er Mai : Une Porsche mal garée devient la cible des manifestants et la risée du web

La traditionnelle manifestation du 1er mai, avec une forte mobilisation des syndicats dans les rues, était particulièrement électrique cette année dans la période de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. Le cortège a été émaillé de violents incidents orchestrés par une minorité de casseurs infiltrés. Les manifestants pacifiques ont fait preuve de beaucoup d’humour en s’en prenant à une Porsche garée sur le parcours de la manifestation entre République et Nation. Le véhicule de luxe a été redécoré aux couleurs des syndicats, à la manière des voitures de rallye.

Le propriétaire de cette voiture de luxe n’est pas prêt d’oublier ce 1er mai 2017. Cette Porsche, garée à quelques mètres à peine de la place de la Bastille, a été la cible du cortège syndical. Très loin de la violence dont les policiers ont été victimes, le véhicule n’a pas été incendié ou victime d’un jet de cocktail Molotov. Les manifestants pacifiques ont préféré utiliser l’humour comme réponse, à la différence de la poignée d’individus venus pour en découdre avec les forces de l’ordre.

Le message humoristique des syndicats et des manifestants au propriétaire d’une Porsche

La tentation était donc trop forte pour certains manifestants d’interpeller le propriétaire du véhicule via un message et un souvenir laissé sur cette Porsche. La voiture, garée sur le boulevard Beaumarchais, a donc rapidement été recouverte par une nuée d’autocollants.

La Porsche du boulevard Beaumarchais : le propriétaire victime d’un terrible bad buzz

La Porsche en question est donc devenue depuis ce lundi la star du web. La photographie du véhicule, maculé d’autocollants syndicaux et politiques, a ainsi été très largement partagée sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si le propriétaire entend conserver son véhicule dans cet état. Cette image surréaliste est digne des œuvres ou des installations d’art contemporain.

Un utilisateur de Twitter est même d’ailleurs parvenu à immortaliser la réaction du propriétaire lorsqu’il a pu récupérer sa Porsche après la manifestation. L’homme au volant de la voiture n’a pas fait preuve de beaucoup d’élégance. La note s’annonce donc très salée pour le propriétaire lors de son prochain passage à une station de lavage. Ce véhicule vandalisé risque en effet de lui demander de nombreuses heures de nettoyage.

Un 1er mai pollué par le climat tendu de l’entre-deux-tours avec la fronde contre Le Pen et Macron

Près de 30 000 manifestants ont défilé entre Bastille et Nation dans le cadre du 1er mai. Des casseurs, infiltrés en tête de cortège, ont perturbé les défilés syndicaux. De nombreux policiers ont été blessés dont certains grièvement suite à des jets de cocktail Molotov. Le propriétaire de la Porsche en question peut donc s’estimer heureux de ne pas avoir retrouvé son véhicule calciné.

Publié le mardi 2 mai 2017 à 16:08, modifications mardi 2 mai 2017 à 15:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !