Actualité

Le SDF à qui on a dérobé violemment son chien va enfin le récupérer !

Cette vidéo avait fait le tour de la toile : des membres de l’association Cause Animale Nord avait pris par la force le chien d’un SDF à Paris. Bonne nouvelle : l’animal va être rendu à son propriétaire.

L’histoire remonte au 19 septembre dernier, dans le quartier des Halles à Paris. Une vidéo anonyme est publiée sur Internet montrant Anthony Blanchard en train de dérober de façon violente le chien d’un SDF avec l’aide de deux membres de l’association Cause Animale Nord. Iulian Vaduva, le SDF d’origine roumaine, n’avait rien compris à ce qui lui arrivait car cet acte n’avait absolument pas été justifié.

Quelques jours après la publication de la vidéo, Anthony Blanchard avait tenu une conférence pour expliquer la raison de son acte puis il avait été mis en garde à vue pour “vol avec violences en réunion” avec l’obligation de rendre le chien au SDF.

C’est désormais chose faite, grâce à la mobilisation des internautes qui s’étaient indignés après avoir vu la vidéo choquante et aussi grâce à l’aide de Maître David Sudan, avocat dans le quartier. Le SDF roumain à pu retrouver son animal de compagnie, Linda, en se rendant dans le commissariat de police du 1er arrondissement de Paris. Depuis l’incident, la chienne avait été placée chez une famille de Wattignies dans le Nord. La restitution s’est déroulée ce jeudi 15 octobre aux alentours de 16 heures.

Selon l’avocat du SDF, les retrouvailles entre le maître et son animal étaient émouvantes puisque Iulian Vaduva était en pleurs lorsqu’il a pu prendre à nouveau son chien dans ses bras.

Une histoire touchante qui prouve que la mobilisation sur Internet peut porter ses fruits pour des causes justes !

Publié le vendredi 16 octobre 2015 à 17:30, modifications vendredi 16 octobre 2015 à 17:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire