Santé

Tarn : un élevage de poules a-t-il causé des cancers ?

Un élevage de 185.000 poules dans le Tarn pourrait être à l’origine de 78 cancers dont 42 décès au cours des 15 dernières année dans le village voisin.

Les habitants demandent des explications

L’accumulation des cas interroge dans le petit village de Lescout dans le Tarn. Les odeurs et les vapeurs qui émanent d’un élevage de poules pourrait avoir causé plusieurs cas de cancer. Désormais, les habitants veulent des explications, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi.

Lundi 9 avril, une réunion a eu lieu dans le village. L’occasion pour les services de l’Etat d’assurer avoir pris la mesure de la situation.

Depuis 2006, nous n’avions reçu aucune plainte. Depuis les derniers courriers de ce début d’année, nous avons essayé de rendre objectifs les propos du maire qui présente une liste de 78 cas de cancers dont 42 personnes décédées en 15 ans dans un rayon d’1,5 km autour de l’élevage. Nous nous sommes rapprochés des médecins traitants et avons croisé les données du registre du cancer du Tarn.

A expliqué un représentant de l’Agence régionale de santé.

De fait, des analyses ont été réalisées. Les résultats seront communiqués d’ici deux mois. Un délai trop long selon certains habitants.

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 10:21, modifications jeudi 12 avril 2018 à 9:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !