Victime du syndrome du cœur brisé, une maman est morte de chagrin un mois après avoir enterré son garçon de 10 ans et son grand-père, au Royaume-Uni.
3 décès en moins d’un mois
Le drame s’est produit à South Shields, dans le nord de l’Angleterre, au Royaume-Uni. Trois membres d’une même famille sont morts d’un problème cardiaque en l’espace d’un mois.
Cette histoire dramatique a débuté le 5 novembre dernier avec la mort de James Tomlin, l’arrière-grand-père de Jak Tomlin, âgé de 10 ans.
Moins d’une journée après son décès, le petit Jak s’est plaint de douleurs à la poitrine. Il est décédé quelques heures plus tard, à l’hôpital. Pourtant, le petit garçon était surveillé de près par les médecins. En effet, ce dernier avait subi une opération chirurgicale alors qu’il n’avait que trois mois. À l’époque, les médecins lui avaient diagnostiqué un trou dans le cœur.
Puis, après avoir perdu son grand-père, James, et son fils Jak, Ashley Tomlin, 32 ans, est morte le 4 décembre.
Victime du syndrome du “cœur brisé”
Les médecins pensent que tous les trois ont été victimes de la même maladie mortelle : le syndrome du cœur brisé. Selon Top Santé, cette maladie n’est à prendre à la légère.
Diagnostiqué pour la première fois en 1990, le syndrome du cœur brisé ou cardiomyopathie désigne une pathologie liée à un stress émotionnel ou physique. Dans certains cas, il peut provoquer une défaillance cardiaque aiguë et mener au décès.
Une étude a démontré que le syndrome du cœur brisé tuerait presque autant que la crise cardiaque.
