Santé

Inde : une tumeur de 1,8 kg au cerveau retirée avec succès !

L’opération a eu lieu le 14 février dernier à Mumbai en Inde. Il s’agirait selon les médecins d’un record mondial.

C’est une opération de tous les records qui a eu lieu le 14 février dernier à Mumbai en Inde. Après plus de 7 heures d’opération, des médecins ont réussi à ôter une tumeur de 1,873 kg au cerveau d’un homme de 31 ans.

Il perdait la vue à cause de la tumeur

Santlal Pal “semblait avoir deux têtes l’une au-dessus de l’autre” tant la tumeur était impressionnante visuellement selon les médecins de l’hôpital BYL Nair de Bombay. D’un poids total de 1,873 kgs, c’est la plus importante à avoir été extraite avec succès. L’opération a requis pas moins de 11 poches de sang. “C’était une intervention extrêmement impressionnante et difficile” a expliqué le chef du service de neurochirurgie, Trimurti Nadkarni à la BBC.

Cela fait désormais trois ans que l’homme devait vivre avec cette tumeur et sa vue était peu à peu en train de disparaître. Une conséquence qui le forçait à trouver une solution. Santlal Pal avait déjà tenté d’être opéré dans plusieurs cliniques mais celles-ci préféraient refuser en raison de la dangerosité de l’opération. L’opération remonte au 14 février dernier mais les médecins ont préféré attendre son rétablissement avant de l’annoncer. L’homme a désormais récupéré de façon satisfaisante, peut se déplacer et s’alimenter normalement. Les médecins espèrent qu’il pourra récupérer complètement la vue.

Publié le vendredi 23 février 2018 à 17:28, modifications vendredi 23 février 2018 à 15:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !