Santé

Il dort 5 heures par nuit , c’est une très mauvaise idée

De combien d’heures de sommeil par nuit avons-nous vraiment besoin ? Un homme a tenté de le découvrir.

De 7 à 8h. C’est la quantité de sommeil dont auraient besoin la plupart des gens. Mais, est-ce vraiment le cas ? Un Américain a tenté de le découvrir.

Sommeil en blocs

Combien d’heures dormez-vous en moyenne par nuit ? A partir de combien vous sentez-vous mal ? On connaît en général mal son sommeil et on le teste de façon involontaire en faisant la fête par exemple. Pourquoi ne pas tester ses limites ? C’est ce que cet internaute a fait dans une expérience pour Buzzfeeed.

Il a tenté de découvrir comment réagirait son corps en dormant seulement 5 heures par nuit. Il se donne en plus deux petits blocs de 20 minutes par jour sur les conseils d’un médecin. Quel bilan ? Après deux jours, ses temps de réaction sont plus long et il commence à avoir des problèmes de mémoire tout en étant plus nerveux. Au bout d’une semaine, il explique se sentir très étrange, avoir des étourdissements et des difficultés à se concentrer. De quoi le décider à mettre fin à son expérience de façon anticipée.

Il explique que sa méthode peut être poussée à l’extrême avec ce que les scientifiques nomment “le programme Uber”. Six bloc de sommeil de 20 minutes répartis durant toute la journée. Mais, selon lui, c’est seulement valable pour quelques personnes. La majorité de la population a besoin de 7 à 8 heures par nuit.

 

 

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 19:03, modifications jeudi 12 avril 2018 à 14:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !