Actualité

Saint-Etienne-du-Rouvray : Des musulmans danois prêts à enterrer le terroriste Adel Kermiche

Adel Kermiche, l’un des terroristes de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray ne sera peut-être pas enterré en France mais au Danemark.

Abdel Malik Petitjean et Adel Kermiche, âgés de 19 ans, sont les responsables de l’attentat contre une eglise de Normandie. Ils ont été abattus par les forces de l’ordre après la prise d’otage qui s’est soldée par la mort du Père Jacques Hamel, 86 ans. Adel Kermiche, originaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, est rejeté par la communauté musulmane de la ville, qui s’est associée aux hommages au prêtre mort. Le responsable de la mosquée de la ville refuse d’enterrer le terroriste.

On ne va pas salir l’Islam avec cette personne. Nous ne participerons ni à la toilette mortuaire, ni à l’inhumation.

Mais, ce mercredi 3 août, un groupe musulman danois s’est dit prêt à enterrer Adel Kermiche au Danemark. Le groupe serait prêt à l’enterrer si les musulmans de France s’y refusent par peur “de salir l’Islam”. C’est Kasem Said Ahmad, le président du Fonds Islamique danois pour les enterrements, qui est à l’origine de la proposition. Ce même président avait déjà organisé les obsèques d’un djihadiste danois Omar El-Hussein. Il était l’auteur de deux attentats à Copenhague. Kasem Said Ahmad a affirmé au quotidien Jyllands-Posten qu’il condamne la tuerie “contraire à l’Islam” mais qu’il était “inadmissible” de la part des musulmans de France de refuser les rites mortuaires à un musulman.

C’est un droit de l’homme d’être enterré, quoiqu’on fasse. Si nous recevions une demande de la part des familles pour l’enterrer, nous le ferons. S’ils veulent transporter son corps ici, il peut être enterré au Danemark dans le cimetière musulman.

Contacté par l’AFP sur d’éventuelles modalités d’un tel enterrement, le Fonds Islamique n’a pas répondu. Le président du groupe avait invoqué “un soutien à la famille” lorsqu’il s’etait occupé de l’enterrement d’Omar El-Hussein. Il avait tué un réalisateur danois et un juif qui gardait une synagogue de Copenhague. Les obsèques avaient attiré presque 500 personnes.

Publié le jeudi 4 août 2016 à 10:47, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !