Actualité

Présidentielle 2017 : Un ancien conseiller de Marine Le Pen appelle à voter Macron

Présidentielle 2017 Gaël Nofri

Gaël Nofri, un ancien conseiller de Marine Le Pen, appelle à voter Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle 2017.

Faire barrage au Front national

Gaël Nofri, un ancien conseiller de Marine Le Pen qui soutient désormais Nicolas Sarkozy, a annoncé qu’il voterait pour le candidat d’En Marche! au second tour de l’élection présidentielle 2017. Il appelle ainsi à faire barrage au Front national.

Il a justifié son choix dans une tribune publiée par le Huffington Post :

Ce n’est pas moi, qui connais le FN de l’intérieur, qui ai pu constater tout le mensonge que représente la dédiabolisation annoncée et qui perçoit la place que prennent dans l’entourage de la candidate les éléments identitaires, racialistes, xénophobes et antisémites, qui nierais aujourd’hui ce besoin de faire barrage à Marine Le Pen.

Cet ancien du Front national a également déclaré à 20 Minutes :

Pour ma part je voterai Macron. Je considère qu’entre quelqu’un qui n’a pas les mêmes idées que moi mais qui s’inscrit dans le jeu institutionnel, et quelqu’un qui menace l’équilibre démocratique, le jeu est fait.”

Qui est Gaël Nofri ?

Comme le rapporte Nice-Matin, Gaël Nofri est l’ex-conseiller de Marine Le Pen durant la campagne présidentielle de 2012. En 2014, il se rapproche de Jean-Marie Le Pen, dont il dirige la campagne lors des Européennes. Lors des élections municipales de 2014, il est également directeur de campagne de la candidate FN Marie-Christine Arnautu. Cela lui permet de faire son entrée aux conseils municipal.

Dès l’été 2014, les élus FN se divisent. L’année suivante, Gaël Nofri fait alors campagne pour Nicolas Dupont-Aignan et son mouvement Debout la République à l’occasion de l’élection régionale. Après le premier tour, alors que son parti prône la neutralité, il appelle à faire barrage à la candidate FN Marion Maréchal-Le Pen en votant Estrosi.

Publié le mercredi 26 avril 2017 à 16:24, modifications mercredi 26 avril 2017 à 16:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !