Politique

Thaïlande : une bombe fait 20 blessés dans un hôpital de Bangkok

Ce lundi 22 mai une bombe a explosée dans l’hôpital militaire Phramongkutklao de Bangkok, en Thaïlande faisant plus de 20 blessés.

Cette explosion coïncide jour pour jour avec la date anniversaire du coup d’état militaire qui avait eu lieu en 2014. Ce putsch a laissé la Thaïlande exsangue de libertés civiles, muselant également toute opposition.

Comme l’a précisé le haut responsable de la police, Srivara Rangsibrahmanakul,

  Selon les premiers éléments de l’enquête, je peux dire qu’il s’agit d’une bombe. Il y a plus de vingt blessés.

L’explosion s’est produite dans la matinée dans une salle d’attente de l’hôpital Phramongkutklao de Bangkok où les patients, familles de militaires comme civils, attendaient de recevoir les médicaments prescrits.

 

L’explosion a été de faible envergure et l’hôpital n’a donc pas eu à être évacué. Les dommages auraient pu être beaucoup plus dramatiques car des clous avaient été placés dans la bombe.

Aucune piste pour l’instant

La police ne sait pas encore si cette explosion est un acte isolé ou une protestation contre la mainmise des militaires sur le pouvoir. Il semblerait pourtant que cette bombe artisanale soit similaire à celles qui avaient explosé ces dernières semaines à Bangkok, a indiqué le chef de l’armée, Chalermchai Sitthisart. Fort heureusement, il n’y avait eu aucuns blessés à déplorer. Il faut savoir, que des explosions comme celle de ce lundi sont fréquentes en Thaïlande.

On se souvient également de la double explosion à la voiture piégée le 9 mai dernier devant un supermarché. Une soixantaine de personnes avaient été blessées. Ces explosions s’étaient déroulées dans une région du sud de la Thaïlande en proie à une rébellion indépendantiste musulmane.

A ce jour, l’attentat le plus meurtrier dans la capitale thaïlandaise remonte au mois d’août 2015, lorsqu’une bombe avait explosé en plein centre de Bangkok, au sanctuaire Erawa, faisant 20 morts dont des touristes.

Publié le lundi 22 mai 2017 à 17:42, modifications lundi 22 mai 2017 à 17:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !