Politique

Présidentielle 2017 : Quand un soutien de François Fillon s’emmêle les pinceaux sur Twitter…

Quand on soutient publiquement un candidat à la présidentielle, mieux vaut s’assurer en amont de ne pas faire de gaffe. Une précaution qu’aurait visiblement dû prendre un élu pro-Fillon qui, en voulant s’en prendre à Emmanuel Macron sur Twitter, aurait mieux fait d’y réfléchir à deux fois…

Qui dit campagne présidentielle dit soutiens. Et qui dit soutiens dit parfois bourdes. Une situation à laquelle n’a pas échappé François Fillon, samedi 15 avril

Et pour cause, alors que Sébastien Foy, conseiller municipal d’opposition au Bourget (93) et soutien officiel de François Fillon tentait de s’en prendre à Emmanuel Macron sur Twitter, celui-ci s’est pour le moins pris les pieds dans le tapis. Comment ? En postant la photo d’une salle de meeting à moitié vide. Problème : cette salle n’était pas celle du leader d’En marche ! mais de… François Fillon.

TRAHI PAR UNE AFFICHE

En effet, selon Sébastien Foy, la photo en question aurait été prise lors d’un meeting d’Emmanuel Macron à Lille. Et pour appuyer ses propos, l’élu affirme :

Ne pas se fier aux apparences.

Très vite, les réactions s’enchaînent sur le réseau social. Au point qu’un « twittos » fasse valoir ses droits et affirme sans détour :

Alors, euh, comment dire ? C’est moi qui ai pris cette photo et c’était au meeting de Fillon à Toulouse. Ou alors j’avais vraiment trop bu.

Mais alors, qui croire dans cette histoire ? Une petite analyse de la photo peut nous aider à y voir plus clair. Ainsi, quand on regarde bien dans le fond, à droite, on peut apercevoir une affiche suspendue. Et qui voit-on sur celle-ci ? On vous le donne en mille : François Fillon. La preuve :

Voilà ce que l’on pourrait appeler une bourde de premier plan. Très vite, l’élu en question a retiré la photo. L’histoire ne dit pas si le candidat Républicain l’a ensuite remercié pour son soutien qui, apparemment, est loin d’être sans faille…

Publié le lundi 17 avril 2017 à 14:37, modifications lundi 17 avril 2017 à 13:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !