Politique

Présidentielle 2017 : Le programme de Benoît Hamon

Que propose Benoît Hamon, candidat du parti Socialiste ?

Benoît Hamon se présente à l’élection présidentielle 2017 en France. Mais que propose le candidat du parti socialiste ? Zoom sur son programme électoral.

Ses fonctions actuelles.

Benoît Hamon est actuellement Député des Yvelines et Conseiller régional d’Île-de-France.

Son axe de campagne

Benoît Hamon souhaite instaurer un revenu universel et mettre un terme à la Vème République. Il parle également de transition écologique, et envisage d’abroger la loi Travail.

Son slogan

Son programme

Le programme de Benoît Hamon en 5 points :

  • Mettre fin à la Vème République

Le candidat socialiste souhaite instaurer une VIème République, dont le président serait élu pour un septennat non renouvelable. Il est également favorable à la mise en place de la proportionnelle partielle aux législatives.

  • Instaurer le revenu universel

Benoît Hamon est favorable à l’instauration d’un revenu universel qui, a terme pourrait atteindre les 750 euros par personne.

  • Accélérer la transition écologique

Le candidat a proposé plusieurs mesures phares pour accélérer la transition écologique comme par exemple la sortie du diesel, le passage à 50% d’énergies renouvelables d’ici 2025, ou encore la création d’une TVA différenciée pour  les produits les plus respectueux de l’environnement.

  • Légaliser le cannabis

Il souhaite autoriser le cannabis, estimant que c’est le meilleur moyen de mettre un terme au trafic. L’argent servirait à faire de la prévention concernant les risques de la consommation de cannabis.

  • Réduire le temps de travail

Benoît Hamon souhaite promouvoir le temps partiel pour améliorer le bien-être des travailleurs.

Publié le vendredi 31 mars 2017 à 8:32, modifications vendredi 14 avril 2017 à 19:48

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vu sur le web

Vers le top