Politique

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon obtient ses 500 parrainages

Il s’agit d’un passage obligatoire pour tous les candidats à l’élection présidentielle : l’obtention de 500 parrainages. Une mission pleinement réussie pour Jean-Luc Mélenchon qui, sur BFM TV, a annoncé que ses soutiens officiels « ont été validés par le Conseil constitutionnel ».

Jean-Luc Mélenchon est un homme heureux. Et pour cause, après près d’un an de lutte acharnée, ce dernier a fini par réunir les 500 parrainages essentiels pour sa candidature à la présidentielle de 2017.

En effet, invité sur BFM TV, samedi 11 mars, le leader de La France insoumise a déclaré :

500 parrainages ont été validés par le Conseil constitutionnel. Mais j’en aurai plus mardi prochain. Cela a été une course folle, un an de travail. Le PS a rendu cette course plus dure encore. Il a fait preuve d’une arrogance folle, de l’intimidation en exigeant que les noms des parrainages soient publiés. Mais peine perdue, je suis là !

LE PEN PLUS CONFIANTE QUE JAMAIS

Pendant de longs mois, Jean-Luc Mélenchon a douté. Ainsi, il y a quelques semaines encore, l’ancienne figure du Front de Gauche faisait part de ses difficultés à réunir les fameux parrainages. Une difficulté à laquelle n’a pas été confrontée Marine Le Pen, qui a récemment déclaré sur RTL :

(Les parrainages) je les aurai. Ce n’est pas un problème !

Des propos auxquels ne nous avait pas habitué la candidate frontiste, grande fervente des parrainages obtenus à la dernière minute !

Publié le dimanche 12 mars 2017 à 8:11, modifications dimanche 12 mars 2017 à 19:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !