Politique

Présidentielle 2017 : François Hollande l’assure, il ne se candidatera pas si le chômage ne baisse pas

A 14 mois de la présidentielle de 2017, François Hollande a une fois de plus affirmé qu’il ne se présenterait pas si le chômage ne baissait pas.

Alors que la présidentielle 2017 approche à grands pas, nombreux sont ceux à s’interroger quant à l’avenir politique de François Hollande. En effet, le président de la République l’a assuré à plusieurs reprises, il ne se candidatera pas en 2017 si le chômage ne baisse pas.

Alors que nombreux sont ceux à s’interroger sur la véracité de ces propos, le chef de l’Etat est revenu sur le sujet. Invité vendredi au micro de France Inter, François Hollande a une fois de plus répété qu’il ne se présenterait pas s’il n’y avait pas de baisse du chômage. Et d’expliquer :

Je me suis engagé personnellement. J’ai dit que je serais jugé sur cette question-là. Je ne me déroberai pas. Je n’ai de ce point de vue-là qu’une seule parole. J’ai été candidat pour que nous créions les conditions pour qu’il y ait une baisse du chômage et il doit y avoir une baisse du chômage. Et s’il n’y a pas de baisse du chômage, vous savez quelles conclusions j’en tirerai. Je peux ne pas être candidat, je peux être candidat.

Le chef de l’Etat refuse toutefois de parler de primaires chez les socialistes… et ce même si une partie de son camp est en faveur. Et d’expliquer :

Je ne suis pas dans cette situation. Nous sommes à 14 mois d’une élection, et je vais entrer dans ce type de réflexion, d’organisation ? Mais qu’est-ce qu’on penserait de moi ? Je ne suis pas à la tête d’un parti, je suis à la tête du pays.

Publié le samedi 20 février 2016 à 9:48, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !