Politique

Non, Donald Trump « ne connaît pas » Marine Le Pen

Voilà plusieurs mois que Marine Le Pen se targue d’une certaine proximité avec Donald Trump. Pourtant, selon le nouveau président américain, récemment interviewé par le « Financial Times », la situation serait tout autre et celui-ci affirme « ne pas la connaître » et ne l’avoir « jamais rencontrée » !

Depuis novembre 2016, les appels du pied n’en finissent plus. Ainsi, à peine élu 45ème président des Etats-Unis que Donald Trump recevait les félicitations de Marine Le Pen. Des louanges  suivies d’une visite de la présidente du Front National à la Trump Tower de New York. Des clins d’œil suffisants pour tisser des liens ? Rien n’est moins sûr…

En effet, dans une interview accordée au Financial Times, dimanche 2 avril, le milliardaire s’est voulu beaucoup plus mesuré dans ses propos. Ainsi, quand le journaliste lui demande :

Pensez-vous que la victoire de Marine Le Pen pourrait valider ce que vous avez accompli ici ?

Le successeur de Barack Obama répond et confie :

Je ne sais pas ce qui va se passer. (…) La campagne va être intéressante. Je ne sais vraiment pas et je ne la connais pas. Je ne l’ai jamais rencontrée.

Des propos qui, à bien des égards, marquent un écart certain avec ceux de Marine Le Pen. Et pour cause, celle-ci a constamment mis en avant une « proximité » avec le président américain depuis des mois, avant de rectifier le tir…

BYE BYE, DONALD !

La fille de Jean-Marie Le Pen s’attendait-elle à de tels aveux de la part de Trump ? C’est en tout cas ce qu’avance le Washington Post qui, après avoir épluché les derniers discours de la candidate à la présidentielle, n’a pas retrouvé la moindre référence au magnat de l’immobilier.

A quelques semaines du premier tour, Marine Le Pen culmine toujours dans les sondages. Celle-ci se retrouve en concurrence directe avec Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Une chose est sûre : l’élection présidentielle française n’a jamais été aussi incertaine !

Publié le lundi 3 avril 2017 à 16:04, modifications lundi 3 avril 2017 à 16:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !