Politique

Najat Vallaud-Belkacem tacle Emmanuel Macron

Dans une séquence diffusée lors l’émission “La Nouvelle Edition” sur Canal+, jeudi, la ministre de l’Éducation Nationale s’est exprimée sur la possible création de son propre mouvement politique, adressant au passage un tacle en règle à Emmanuel Macron.

Depuis l’annonce de la création de son mouvement En Marche !, Emmanuel Macron ne cesse de diviser au sein de la Gauche. Ainsi, il y a quelques semaines, un ministre qualifiait de « limite grotesque » sa venue à Orléans, reprochant à l’actuel ministre de l’Économie et des Finances de « se prendre pour Jeanne d’Arc ».

Alors que l’on pensait les polémiques à son égard tues, c’est à présent au tour de Najat Vallaud-Belkacem d’adresser un tacle glissé à Emmanuel Macron.

En effet, interrogée en marge d’un meeting de Manuel Valls à Evry, la ministre en exercice s’est fendue d’une petite pique bien placée lorsqu’on lui demande si elle envisageait de créer son propre mouvement :

Ce que j’aime le plus au monde, c’est jouer collectif. Je sais que c’est rare comme qualité, mais moi je l’ai !

Diffusée dans La Nouvelle Edition de Canal+, animée par Daphné Burki, jeudi 19 mai, la séquence ne laisse que peu de doute quant à la personne ciblée par la remarque.

Misant donc sur le côté « collectif », Najat Vallaud-Belkacem envoie donc un message quant à ses intentions futures, renouvelant par la même occasion son soutien à François Hollande.

Publié le vendredi 20 mai 2016 à 14:42, modifications vendredi 20 mai 2016 à 14:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire