Politique

Nadine Morano et Anne Hidalgo parmi les personnalités les plus détestées de France

Un sondage qui révèle les top et les flops des personnalités politiques françaises pour le mois de décembre a désigné Nadine Morano la personnalité la plus détestée. On y retrouve également Anne Hidalgo qui fait son entrée.

Le baromètre YouGov, chargé de classer les personnalités politiques préférées et détestées des Français, a été publié jeudi 7 décembre.

Nadine Morano, la plus détestée des Français

On y retrouve donc à la première place des personnalités politiques les plus détestées des Français, l’eurodéputée Les Républicains de l’Est, Nadine Morano. Juste derrière l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, figure la présidente du Front national, Marine Le Pen. Celle-ci devance l’ancien Premier ministre Manuel Valls. Jean-François Copé, que l’on semblait avoir oublié, obtient pourtant la quatrième position. Juste devant une nouvelle venue : la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo. En cause, une politique jugée par certains sondés comme trop clivante.

Nicolas Hulot, toujours au top

Du côté des personnalités politiques préférées des Français, Nicolas Hulot, le ministre de la transition écologique du gouvernement Macron, reste la personnalité politique la plus appréciée des Français. Et ce, pour le septième mois consécutif. Toutefois, il est talonné de peu par la ministre de la jeunesse et des sports Laura Flessel. Alain Juppé occupe de son côté la troisième place. Le maire de Bordeaux, qui a souvent caracolé en tête du classement durant le quinquennat de François Hollande fait son retour sur le podium. A quelques jours avant de devoir prendre position sur la victoire annoncée de Laurent Wauquiez à la tête des Républicains.

Enfin, François Baroin (Les Républicains), président de l’association des maires de France, et Jean-Yves Le Drian (LREM), ministre des Affaires Etrangères bouclent le classement des personnalités politiques les plus appréciées des Français.

A noter que ce sondage a été réalisé sur 1006 personnes représentatives de la population nationale française. Âgées de 18 ans et plus. Il a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, les 29 et 30 novembre 2017. Et établi selon la méthode des quotas.

Publié le dimanche 10 décembre 2017 à 9:52, modifications dimanche 10 décembre 2017 à 9:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires