Politique

La montée de Jean-Luc Mélenchon ? Ça « n’inquiète pas » Ségolène Royal

Ce n’est plus un secret pour personne : Jean-Luc Mélenchon a le vent en poupe dans la course à la présidentielle. Ainsi, interrogée sur le sujet en marge d’un Conseil des ministres, Ségolène Royal ne s’en « inquiète pas » le moins du monde et avoue sans complexe préférer cet « extrême » plutôt qu’un autre…

La dynamique de Jean-Luc Mélenchon n’est plus un fantasme. Ainsi, depuis quelques semaines, le leader de La France insoumise voit sa cote de popularité grimper en flèche. Pour certains analystes, cela devient même une certitude : le candidat d’extrême gauche pourrait être au deuxième tour de la présidentielle. Mais alors, qu’en pense Ségolène Royal de tout ça ? Visiblement, que du bien…

« NON, CA NE M’INQUIÈTE PAS »

En effet, interrogée à l’issue du Conseil des ministres, mercredi 12 avril, la ministre de l’Écologie n’a pas manqué de donner son avis sur la percée de Jean-Luc Mélenchon. Et pour cause, quand on lui demande de livrer son sentiment, celle-ci déclare :

Non ça ne m’inquiète pas, au contraire. Je pense que c’est mieux une percée de ce côté là que du côté de l’extrême droite.

Et ce n’est pas tout puisque Ségolène Royal poursuit et affirme :

C’est une authenticité, une passion, je pense, que les Français trouvent dans son message. Et la politique a besoin de passion.

Certains voient déjà dans ces propos un véritable « contre-pied » à François Hollande. Mais alors, la ministre aurait-elle décidé de soutenir Jean-Luc Mélenchon à la place d’Emmanuel Macron ? Bien qu’aucune déclaration n’ait été fait dans ce sens, force est de constater qu’entre les deux candidats, le coeur de Ségolène Royal semble balancer…

Publié le jeudi 13 avril 2017 à 8:12, modifications mercredi 12 avril 2017 à 21:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !