Politique

Quand Manuel Valls met en garde Emmanuel Macron : “Tu finiras comme Montebourg”

Nouveau rappel à l’ordre pour Emmanuel Macron ! Le ministre de l’Economie en agace pus d’un à commencer par Manuel Valls qui l’aurait mis en garde…

Il y a du rififi dans les couloirs de l’Elysée. Alors qu’il vient de lancer son propre mouvement politique baptisé En marche, Emmanuel Macron semble avoir plus que jamais la cote auprès des électeurs. Malheureusement pour lui, il semblerait que cela n’en soit pas de même au sein du gouvernement. Nombreux sont ses petits camarades qui lui reprochent de trop vouloir être dans la lumière… à commencer par Manuel Valls.

Le premier Ministre semble être agacé par l’attitude de son ministre de l’Economie… et ne s’en cacherait pas ! Dans son dernier numéro, Le Canard Enchaîné rapporte que le bras droit de François Hollande n’a pas hésité à recadrer son ministre. Celui-ci lui aurait lancé il y a quelques jours :

Tu finiras comme Montebourg, si tu continues comme ça.

Une petite pique qu’Emmanuel Macron aurait même rapportée à ses proches. Ambiance, ambiance… Tout le monde se souvient encore comment Arnaud Montebourg avait été évincé du gouvernement après ses critiques contre la politique de l’exécutif.

Le même sort semble attendre Emmanuel Macron s’il ne se fait pas plus discret. Manuel Valls lui reproche notamment… de se tourner un peu trop les pouces ! Le premier Ministre aurait d’ailleurs lâché à quelques visiteurs :

Il faudrait qu’Emmanuel (Macron) s’occupe davantage de ses dossiers. Il en a beaucoup à régler, comme EDF, Areva ou les télécoms. Il a de quoi faire.

Emmanuel Macron est prévenu !

Publié le mercredi 4 mai 2016 à 14:33, modifications mercredi 4 mai 2016 à 14:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !