Politique

Législatives 2017 : Un nouveau sondage donne Marine Le Pen largement en tête

Quelques semaines après sa défaite à la présidentielle, Marine Le Pen pourrait bien se refaire une santé lors des législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin prochains. C’est en tout cas ce que laisse supposer un dernier sondage donnant la candidate du Front National très largement en tête à Hénin-Beaumont !

Il y a quelques semaines, Marine Le Pen s’inclinait très largement face à Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. Ainsi, alors que l’avenir de la présidente du Front National s’annonce plus qu’incertain au sein de son parti, il se pourrait bien que la candidate se refasse une santé lors des législatives.

Et pour cause, selon un sondage Ifop-Fiducial pour La Voix du Nord paru jeudi 8 juin, Marine Le Pen récolterait 44% des suffrages ce dimanche à Hénin-Beaumont. Un score qu’aucun de ses adversaires ne semble pouvoir atteindre puisque. Pour preuve : Philippe Kemel (PS), qui pourrait bien être second, ne récolterait « que » 14,5% des voix.

Pour Frédéric Dabi, analyste à l’Ifop, c’est bien simple :

Le rapport de force est clairement à son avantage. Les autres candidats sont près de trente points derrière elle.

Un score qui ne devrait pas influencer l’avancée d’En Marche !…

Le parti d’Emmanuel Macron largement devant

En effet, selon une enquête Opinionway-Orpi pour Les Echos et Sud Radio parue le même jour, la République en Marche obtiendrait 30% des intentions de vote à l’échelle nationale. Un score qui devrait permettre au parti d’obtenir entre 370 et 400 sièges.

De leur côté, les Républicains empocheraient 21% du scrutin. Le Front National et la France insoumise récolteraient pour leur part aux alentours de 18%. Un score largement supérieur à celui du PS (7%) et des écologistes (3%).

Restez connectés sur MinteNews.fr afin de découvrir toute l’actualité des législatives !

Publié le vendredi 9 juin 2017 à 9:03, modifications vendredi 9 juin 2017 à 7:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires