Politique

Législatives 2017 : Hervé de Lépinau remplace Marion Maréchal-Le Pen

Alors que Marion Maréchal-Le Pen a annoncé son retrait de la vie politique il y a six jours pour des raisons personnelles, Hervé de Lépineau a été investi dans la 3ème circonscription du Vaucluse pour lui succéder lundi 15 mai.

Qui est Hervé de Lépinau ?

Alors qu’il était annoncé dans la 5 ème circonscription du Vaucluse, Hervé de Lepinau a été officiellement investi dans la 3 ème circonscription lundi 15 mai. Cette circonscription du Vaucluse comporte 15 communes, dont le sud de Carpentras. Hervé de Lepinau est un avocat de 47 ans, conseiller municipal de Carpentras depuis 2014 et suppléant de Marion Maréchal Le Pen à l’Assemblée. Dès son investiture il a comblé d’éloge cette dernière.

J’ai parfaitement conscience du poids du défi qui pèse sur mes épaules, je prends la suite d’une députée emblématique, charismatique,

a-t-il déclaré

Cet homme, père de 6 enfants, a été le suppléant de Marion Maréchal-Le Pen à l’assemblée nationale. Il connait donc bien les dossiers. Il a d’ailleurs déclaré :

Cela permet d’avoir quelqu’un qui connaît parfaitement cette circonscription. J’ai eu l’occasion de travailler avec la députée pendant tout le mandat, je connais les dossiers. La logique et la continuité sera assurée.

C’est d’ailleurs cette 3 ème circonscription, qui a placé Marine Le Pen en tête au second tour  des présidentielles avec plus de 53% des voix.  Hervé de Lépinau espère donc que cette dynamique frontiste

va perdurer dans le cadre de cette législative. 

Il a dors et déjà appelé

les Vauclusiens à voter utile dès le premier tour (…) pour que la gauche ne récupère surtout pas cette circonscription.

Hervé de Lépinau fera face à Céline Valadier (PS), Brune Poirson (REM), Mina Idir (PCF) et Laurence Cermolacce-Boissier (La France Insoumise). Les républicains quant à eux n’ont pas encore désigné de candidat.

Pour la 5e circonscription, c’est Marie Thomas de Maleville, conseillère départementale du canton de Carpentras, qui a été nommé Hier après-midi.

 

 

Publié le mardi 16 mai 2017 à 13:58, modifications mardi 16 mai 2017 à 14:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !