Politique

La réponse cinglante de Patrick Balkany à la Chambre Régionale des Comptes

Le maire de Levallois a tenu à répondre au rapport de la chambre régionale des comptes qui l’accuse d’anomalies de gestion de sa ville de Levallois-Perret.

Patrick Balkany est accusé par la chambre régionale des comptes d’avoir créé des comptes factices entre 2007 et 2013. Des inscriptions comptables ont poussé la municipalité à délaisser certaines opérations…

Au total, les « oublis » représentent pas moins de 117 millions d’euros. C’est ce lundi que Patrick Balkany a réagi aux propos de la chambre des comptes les qualifiant de “fantasmagoriques”.

Je le dis haut et fort aux Levalloisiens: il n’y a pas d’anomalies

C’est lors d’une séance que le maire de Levallois-Perret a assurée face à des habitants véhéments qu’il n’y avait aucune anomalie dans les comptes de la ville. Il évoque ainsi la disparition des 117 millions d’euros comme fantasmagorique. Patrick Balkany remet en doute la cohérence intellectuelle du CRC.

additionner ces sommes semble d’une cohérence intellectuelle douteuse

Pour lui, le CRC se fourvoie et assure tout en lisant son texte que toutes les opérations comptables ont été justifiées par la ville. Pourtant dans leur rapport, la Chambre régionale des comptes pointe les comptes municipaux comme “ni sincères, ni réguliers” entre 2007 et 2013.

Le principal opposant de Patrick Balkany, Arnaud de Courson n’a pas hésité à qualifier ses réponses à la CRC comme un outrage “aux lois de notre pays”. La réponse de Balkany ne s’est pas faite attendre.

Vous avez menti. Chacun va devoir se poser la question: nous cautionnons ou nous dénonçons? Nous sommes complices ou victimes? Nous restons ou nous démissionnons?. Vous pouvez démissionner!.

“Après vous!”, réplique Arnaud de Courson.

La chef de l’opposition socialiste, Anne-Eugérie Faure a souligné que le parquet était saisi faisant allégeance à deux affaires ouverte à Nanterre liée aux anomalies dénoncées par la CRC. Et de conclure que les magistrats qui composent la Chambre Régionale des Comptes sont des juges compétents et indépendants. Affaire à suivre…

Publié le mardi 16 février 2016 à 11:23, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !