Politique

Jean-Luc Mélenchon favori des sondages à Marseille critique la décision de Nicolas Hulot

Le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, était l’invité de « L’Emission Politique » du jeudi 18 mai sur France 2. A cette occasion, il a notamment commenté le choix de Nicolas Hulot de rejoindre le gouvernement d’Emmanuel Macron. Après avoir été la véritable sensation de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon serait le candidat favori des élections législatives dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône selon un récent sondage.

Après avoir réussi sa campagne présidentielle avec des discours remarqués et l’utilisation des hologrammes, Jean-Luc Mélenchon serait en passe de réussir sa campagne dans le cadre des élections législatives. Un sondage Harris Interactive vient d’être dévoilé par France Télévisions. Le leader de la France Insoumise serait plébiscité par les électeurs à Marseille.

Jean-Luc Mélenchon en tête des sondages à Marseille dans le cadre des élections législatives

Ce sondage a été dévoilé dans le cadre de L’Emission Politique sur France 2 ce jeudi soir. Selon cette étude, Jean-Luc Mélenchon serait donc l’un des grands favoris pour les législatives. Il arriverait en tête dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône.

Selon ce sondage, Jean-Luc Mélenchon récolte 35% des intentions de vote au premier tour. Il devance la candidate du mouvement de La République en marche. Corinne Versini obtient ainsi 26%. Le député socialiste Patrick Mennucci aura bien du mal à résister face à la tentation du renouveau de la vie politique par les citoyens français dans les urnes. Le député PS n’obtient que 13% des intentions de vote selon ce sondage Harris Interactive.

Le candidat de la France Insoumise déplore le choix de Nicolas Hulot d’entrer au gouvernement

Lors de son passage sur le plateau de L’Emission Politique, ce jeudi soir, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les débuts du gouvernement Macron. Le candidat de la France Insoumise a notamment évoqué la décision de Nicolas Hulot de participer à cette aventure politique. Jean-Luc Mélenchon n’a pas été tendre avec Nicolas Hulot. Cette figure majeure et emblématique de l’écologie en France avait pourtant refusé pendant de très nombreuses années de s’engager dans la vie politique.

Jean-Luc Mélenchon a estimé que Nicolas Hulot était coupable de « naïveté ». Selon le partisan de la VIème République, Nicolas Hulot aurait commis une « lourde erreur » en rejoignant l’équipe gouvernementale d’Edouard Philippe.

Des paroles… et des actes !

Nicolas Hulot risque fort heureusement d’éviter de tomber dans le piège des petites phrases. Son action politique et son engagement farouche pour l’écologie seront les meilleures réponses à apporter au leader de la France Insoumise. Jean-Luc Mélenchon est accusé de son côté par Patrick Mennucci de parachutage à Marseille pour les élections législatives. La campagne dans les Bouches-du-Rhône s’annonce donc mouvementée à gauche !

Publié le vendredi 19 mai 2017 à 8:35, modifications vendredi 19 mai 2017 à 8:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !