Politique

Jack Lang tacle violemment Emmanuel Macron

L’ancien ministre de la Culture, Jack Lang, a critiqué avec virulence Emmanuel Macron, à qui il a reproché son manque de loyauté.

Alors que Jack Lang adopte d’ordinaire un discours très consensuel, il ne mâche pas ses mots lorsqu’il parle d’Emmanuel Macron. En effet, près d’un mois après la démission du fondateur d’En Marche, l’ancien ministre emblématique du Parti socialiste n’a toujours pas accepté le départ d’Emmanuel Macron.

Mais par dessus tout, ce que regrette Jack Lang, c’est la « déloyauté » dont a fait preuve l’ancien ministre de l’Economie à l’égard de François Hollande, son père en politique.

 Il n’était rien en politique, il y a deux ans. François Hollande l’a sorti de son anonymat et il ne trouve rien de mieux que de lui planter une dague dans le dos.

A ainsi dénoncé le président de l’Institut du monde arabe, lundi 19 septembre sur France Info.

Ça marche dans les sondages

Lui a objecté la journaliste.

Sur ce point, Jack Lang est bien placé pour savoir qu’il faut prendre ces enquêtes avec une extrême précaution. Alors qu’il était l’une des personnalités les plus populaire lorsqu’il était ministre, Jack Lang n’a pourtant jamais réussi à convertir cette célébrité en intentions de vote ou encore moins en candidature à l’élection présidentielle.

Les sondages, les sondages, on s’en fiche.

A-t-il malgré tout balayé.

Déjà début septembre, sur BFMTV, Jack Lang expliquait en quoi, selon lui, le départ d’Emmanuel Macron le disqualifiait pour l’avenir.

Le fait qu’il ait trahi François Hollande et le gouvernement jette, par avance, la suspicion sur ce qu’il dira. S’il prend un engagement demain, on se dira : le tiendra-t-il ?

S’était alors demandé le créateur de la Fête de la musique.

A la faveur des derniers sondages, Jack Lang pense-t-il toujours que les Français ne lui feront pas confiance en 2017 ?

Publié le mardi 20 septembre 2016 à 11:23, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !