Politique

François Hollande salue la victoire des handballeurs mais pas celle de Benoît Hamon

Ce n’est un secret pour personne : François Hollande a décidé de se désintéresser de la primaire de la gauche. Et alors qu’il était connu depuis quelques jours que le président de la République ne voterait pas lors du second tour, dimanche, ce dernier a une nouvelle fois montré son désintérêt en félicitant les handballeurs… mais pas Benoît Hamon !

François Hollande a pris la décision de ne pas s’immiscer dans la primaire de la gauche. Un choix que l’actuel président de la République a respecté à plusieurs reprises.

Et pour cause, alors que le deuxième débat de la primaire de la gauche se tenait, ce dernier avait opté pour le théâtre. Quelques jours plus tard, on apprenait que le locataire de l’Élysée ne voterait pas au second tour se déroulant dimanche. Mais François Hollande a décidé d’aller encore plus loin dans son effacement…

LES EXPERTS PRÉFÉRÉS A BENOÎT HAMON ?

En effet, dimanche 29 janvier marquait également la victoire de l’équipe de France lors de la finale du Mondial de handball. Un événement sportif que n’a visiblement pas manqué François Hollande. Ainsi, c’est dans un tweet que le chef de l’État a félicité les Experts :

Félicitations à cette formidable équipe de France de nouveau championne du monde !

Problème : aucun message à l’égard de Benoît Hamon, vainqueur de la primaire de la gauche le même soir. Ce petit manque d’attention volontaire prouverait-il un soutien à venir de François Hollande à Emmanuel Macron ? Les observateurs y voient en tout cas un signe évident de détachement avec le candidat socialiste…

Pour rappel, François Hollande n’avait pas pu voter au premier tour de la primaire. La raison ? Un déplacement au Chili qui, apparemment, faisait office de mot d’absence idéal…

Publié le lundi 30 janvier 2017 à 10:37, modifications lundi 30 janvier 2017 à 10:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !