Politique

François Hollande : Le Président sacré « homme d’État mondial de l’année »

François Hollande a officiellement reçu le titre de « l’homme d’État mondial de l’année ».

Non, ce n’est pas une blague. Le président français François Hollande a reçu lundi soir, le 19 septembre 2016, le prix d’homme d’État de l’année à New York pour son action en matière de lutte contre le terrorisme, ainsi que ses efforts pour la paix dans le monde.

Le prix a été attribué en mai dernier par la fondation new-yorkaise  The Appeal of Conscience, et il  entend distinguer le président français pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté et pour sa contribution à la stabilité et à la sécurité mondiale.

Le prix a été remis à François Hollande par Henry Kissinger, ancien prix Nobel de la Paix et le rabbin Arthur Schneier, président de cette fondation interreligieuse. Créée en 1965, la fondation travaille à favoriser la liberté religieuse et les droits de l’Homme, ainsi que promouvoir la paix, la tolérance et les libertés fondamentales.

Nicolas Sarkozy avait reçu le même prix en 2008. Parmi les autres politiques qui ont également reçu ce prix figure l’ancien Premier ministre britannique David Cameron, en 2015.

Alors que François Hollande est au plus bas dans les sondages et qu’il est annoncé battu dès le premier tour de l’élection présidentielle l’an prochain, la remise de ce titre a énormément amusé les Français, qui n’ont pas hésité à se moquer de leur président de la République sur les réseaux sociaux.

Publié le mercredi 21 septembre 2016 à 11:16, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !