Politique

François Fillon dans l’incapacité de « mettre de l’argent de côté »

Voilà une nouvelle sortie médiatique qui ne va pas manquer de faire réagir. Ainsi, alors qu’il répondait à une question de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC, lundi, le candidat de la droite à l’élection présidentielle a affirmé ne pas être en mesure de « mettre de l’argent de côté » !

François Fillon va-t-il à nouveau être la cible des réseaux sociaux ? Cela semble plus que probable depuis sa dernière sortie médiatique. Et pour cause, alors qu’il était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, lundi 3 avril, le candidat de la droite à la présidentielle s’est fendu d’une petite phrase qui, à coup sûr, va faire réagir. Ainsi, quand le journaliste lui demande :

Vous arrivez à mettre de l’argent de côté ?

François Fillon répond sans détour et confie :

Moi ? Personnellement, non !

Une affirmation qui, confrontée aux chiffres, semble pour le moins difficile à croire…

750.000 EUROS EN TROIS ANS

En effet, comme le rappelle Le Monde, il n’aura fallu que trois ans d’existence à la société de François Fillon, 2F Conseil, pour rapporter la modique somme de 750.000 euros. Un chiffre auquel s’ajoute un salaire brut de 7.200 euros pour ses fonctions de député de Paris. Et l’addition ne s’arrête pas là puisque le vainqueur de la primaire de la droite perçoit, en plus, une enveloppe de 5.770 euros bruts visant à couvrir ses frais de mandat.

Depuis plusieurs semaines, François Fillon se retrouve empêtré dans le fameux “Penelope Gate”. Accusé d’emploi fictif, l’ancien premier ministre voit aujourd’hui ses intentions de vote baisser à vue d’œil.

Une chose est sûre : cette dernière déclaration en date ne devrait pas aider le candidat à convaincre davantage…

Publié le lundi 3 avril 2017 à 14:58, modifications lundi 3 avril 2017 à 14:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !