Politique

Etats-Unis : Saurez-vous trouver le problème sur cette photo de Donald Trump ?

La photo de Donald Trump et les stagiaires de la Maison Blanche fait réagir aux Etats-Unis.

C’est un rituel. Comme chaque année, le président américain prend la pose avec les stagiaires de la Maison Blanche. Or, celle de cette année fait polémique. La diversité n’est pas vraiment au rendez-vous autour de Donald Trump.

Où sont les afro-américains ?

C’est un peu comme jouer à “Où est Charlie ?” sur Google Maps, mais, c’est encore plus dur. La photographie prise à la Maison-Blanche qui montre Donald Trump avec les stagiaires des différents services choque les internautes américains. En effet, y trouver des stagiaires issus de la diversité représente un véritable challenge. On vous aide, ils sont en bas à gauche tous les deux. On cherche encore s’il y en a d’autres.

Un problème au vu de la répartition de la population dans le pays. En effet, si en France, les statistiques ethniques n’existent pas, aux USA c’est différent. Les 3/5 de la population du pays seraient au moins issus d’une minorité. Un ratio bien entendu très différent de celui que l’on trouve sur la photo.

Seul point positif pour Donald Trump, il semblerait que le problème soit plus ancien, puisque la même situation existait déjà avec Barack Obama.

Publié le lundi 2 avril 2018 à 16:30, modifications lundi 2 avril 2018 à 13:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !