Politique

Emmanuel Macron : son numéro de portable personnel a fuité sur internet

Le numéro de téléphone personnel du Président s’est retrouvé sur internet. Le chef de l’Etat a alors reçu des centaines de messages, mais pas toujours flatteurs.

En accès libre sur le web

Tout commence par le vol du téléphone portable d’un journaliste. Sauf que, ce dernier a le numéro de téléphone personnel d’Emmanuel Macron. Par conséquent, le numéro du Président de la République s’est retrouvé en accès libre sur Internet. Le chef de l’État aurait reçu dans la foulée des centaines de messages et d’appels. Certains «pas toujours flatteurs», comme le sous-entend le site Challenges. En revanche, aucune précision n’a été faite sur la date du vol. Impossible donc de savoir à quand remontent les premiers canulars à l’encontre d’Emmanuel Macron.

L’Élysée assure que le numéro a rapidement été mis hors service. Le président de son côté en a eu un nouveau.

Une faille dans la sécurité du président ?

L’entourage présidentiel assure :

Le numéro qui a fuité est le numéro du téléphone portable très personnel d’Emmanuel Macron et non celui professionnel. Il n’était utilisé que pour joindre des contacts dits non sensibles

En effet, le numéro mis en ligne correspond à un des deux iPhone d’Emmanuel Macron qui lui servent pour ses relations personnelles. Deux appareils que l’on peut notamment voir sur le portrait officiel du chef de l’État. Cependant, le Président dispose également d’un troisième téléphone crypté qu’il a reçu dès son arrivée à l’Élysée. Un téléphone plus sécurisé donc.

Publié le lundi 18 septembre 2017 à 17:11, modifications lundi 18 septembre 2017 à 16:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire