Politique

Emmanuel Macron, futur candidat à la Présidentielle de 2017 ?

Selon Mediapart et BFM, Emmanuel Macron envisagerait de se présenter à la présidentielle de 2017.

Emmanuel Macron est au centre de toutes les attentions après les séries de tensions avec le Premier ministre Manuel Valls. Selon Médiapart et BFM, Emmanuel Macron envisagerait de présenter sa candidature aux présidentielles en 2017. Médiapart assure que le ministre serait “prêt à déclarer sa candidature à l’élection présidentielle de 2017” le 10 juin prochain. Cependant, l’entourage d’Emmanuel Macron “dément formellement” les informations du site d’investigation.

Pourtant, Médiapart affirme que le ministre, qui a crée son propre mouvement “En Marche”, s’apprête à se lancer dans la présidentielle. Le site ajoute que “François Hollande serait dans la confidence”.

De plus, le site de BFMTV a dévoilé, mercredi, des extraits d’un mail d’une personne présentée comme membre de l’entourage du ministre et l’invitant à une soirée de levée de fonds.

Je voulais vous faire signe pour vous proposer de nous réunir autour d’Emmanuel Macron pour deux soirées de “fund-raising” à la maison. Nous avons un besoin très concret de financements. Pour vous donner un ordre de grandeur, il faut 18 millions d’euros pour financer une campagne présidentielle en France.

Pourtant Pascal Terrasse, député PS de l’Ardèche déclare :

Tout ça n’a pas de sens…Tout ça n’existe pas.

Le parlementaire a confié au Figaro que :

Certains poussent Emmanuel Macron à être candidat.

Il ne reste plus qu’à attendre le 10 juin pour savoir si Emmanuel Macron sera candidat ou non aux prochaines élections présidentielles.

 

Publié le jeudi 12 mai 2016 à 14:37, modifications jeudi 12 mai 2016 à 14:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !