Politique

Elections américaines : Vladimir Poutine félicite Donald Trump

A l’issue du scrutin présidentiel, Donald Trump est devenu le 45e président des Etats-Unis. Après son discours, le président russe a félicité le nouvel arrivant à la Maison Blanche et a exprimé son espoir de normaliser les relations russo-américaines.

Le président russe Vladimir Poutine a réagi à la victoire de Donald Trump aux présidentielles américaines. Après Marine le Pen, c’est au tour de Vladimir Poutine de féliciter ce mercredi 9 novembre 2016 Donald Trump pour sa victoire à la Maison Blanche.  Le chef de l’Etat russe espère une amélioration des relations russo-américaines.

Poutine a

exprimé l’espoir que soit mené un travail mutuel pour sortir les relations entre la Russie et les Etats-Unis de leur situation critique et a dit être certain qu’un dialogue constructif sera établi entre Moscou et Washington.

a annoncé le Kremlin dans un communiqué.

Il a également

dit être certain qu’un dialogue constructif sera établi entre Moscou et Washington, basé sur des principes d’égalité, de respect mutuel, de prise en compte réelle des positions des uns et des autres, dans l’intérêt de (leurs) peuples et de la communauté internationale.

Donald Trump, qui prendra prochainement ses fonctions en janvier 2017, a été plusieurs fois accusé par Hillary Clinton d’être la

marionnette

de Vladimir Poutine.

Moscou a également été soupçonnée par Washington d’avoir cherché à peser sur la campagne en faveur de Donald Trump. Poutine n’a jamais soutenu publiquement le républicain, mais les deux hommes se sont échangé de nombreux compliments. Trump, qui manque d’expérience politique, n’a pas manqué de tarir d’éloges Vladimir Poutine notamment pour ses qualités de dirigeant. Quant à Poutine, il s’était dit

prêt à rétablir entièrement les relations russo-américaines.

Trump, nouvel ami de route de Poutine ? Avec Trump aux commandes, Moscou ne peut que se réjouir. La Russie est sûre de voir ses intérêts défendus.

Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 15:07, modifications mercredi 9 novembre 2016 à 15:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !