Politique

Election Présidentielle 2017 : Le sort réservé à Audrey Pulvar ne fait pas l’unanimité

La journaliste a été écartée de CNews suite à sa prise de position contre le Front National

Audrey Pulvar s’est clairement engagée contre le Front National en signant une pétition, et elle a été suspendue de chez CNews. Ce qui divise l’opinion publique… La journaliste a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’hommes et de femmes politiques.

Il y a quelques jours, Audrey Pulvar était mise à l’écart de la chaîne d’information CNews pour son manque de neutralité. En effet, la journaliste a clairement pris position contre le Front National, en signant une pétition féministe sur le HuffPost. Malheureusement, dans le cadre de son exercice journalistique, elle n’en a pas vraiment le droit. Et il n’a pas fallu longtemps pour que ça lui attire des problèmes…

Une lourde sanction

En effet, la sentence n’a pas mis longtemps à tomber. Quelques heures après l’engagement d’Audrey Pulvar contre la candidate FN, le Front National et notamment Florian Philippot, est sorti de ses gonds. Il a dénoncé cette pratique. Florian Philippot a en effet déclaré qu’Audrey Pulvar était allée bien trop loin, et a parlé de gros problème d’impartialité. CNews a confirmé ces dires, et a décidé de mettre la journaliste à l’écart pour une durée indéterminée.

Bien évidemment, la jeune femme a bien du mal à comprendre cette suspension, et visiblement, elle est loin d’être la seule. En effet, plusieurs personnalités sont montées au créneau pour défendre la journaliste, et dénoncer une mise à l’écart inadmissible.

De nombreux soutiens

Plusieurs personnalités politiques ont décidé de sortir du silence pour soutenir Audrey Pulvar. On retrouve ainsi par exemple la Ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem et la députée Elisabeth Guigou.

Laurence Rossignol, la Ministre de la Famille qui est à l’origine de la pétition, ne comprend pas bien non plus pourquoi la signature a provoqué le renvoi temporaire de la jeune femme de CNews.

Un soutien inattendu

Parmi ceux qui soutiennent Audrey Pulvar, il y a également Robert Ménard, maire de Béziers, pourtant élu avec les voix du Front national. Ce dernier est généralement peu compatissant avec les journalistes. Mais il estime qu’Audrey Pulvar ne fait pas pire que d’autres journalistes qui n’hésitent pas également à prendre position contre le Front National. Il a d’ailleurs ajouté un hashtag ironique qui a amusé la toile.

Il faut dire que Robert Ménard n’est pas le meilleur ami des journalistes habituellement. En effet, il entretient des relations tendues avec la presse. Mais pour une fois, il prend la défense de quelqu’un, et ce quelqu’un n’est autre qu’Audrey Pulvar. Cette dernière ne pensait certainement pas recevoir le soutien inattendu de l’un des hommes politiques les plus critiques envers le journalisme français !

Certains sont donc ravis de la mise à l’écart d’Audrey Pulvar, estimant que c’est tout à fait justifié. D’autres le sont beaucoup moins, et parlent de manipulation. Bref, tout le monde ne s’accorde pas sur le sort réservé la journaliste… Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Publié le lundi 1 mai 2017 à 8:14, modifications dimanche 30 avril 2017 à 22:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires