Politique

Brigitte Macron installe son bureau à l’Elysée

Brigitte Macron entend bien redonner au statut de Première dame ses lettres de noblesse. Pour ce faire, l’épouse du président de la République a opté pour le très symbolique salon des Fougères dans l’aile Est du Palais de l’Elysée.

Alors que le déménagement approche pour le couple présidentiel, Brigitte Macron a investi son bureau.

En effet, dans son édition du 21 mai, Le Parisien a relaté que la Première dame de France avait installé son bureau dans le salon des Fougères de l’aile Madame, au rez-de-chaussée du palais de l’Elysée.

C’est sous les dorures de cette pièce, qui doit son nom au motif fleuri de ses tapisseries et qui s’ouvre sur les jardins, que Cécilia Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy ou Valérie Trierweiler, avaient également choisi d’y installer leur bureau personnel.

Ce bureau était particulièrement apprécié par François Hollande, qui n’hésitait pas à y déjeuner de temps à autre.

Brigitte Macron travaillera avec une équipe réduite

De plus, l’épouse d’Emmanuel Macron a désigné Pierre-Olivier Costa comme chef de cabinet.

Ce dernier est passé par le Centre Pompidou, le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) et la mairie de Paris au côté de Bertrand Delanoë.

Digne de confiance, il a d’ailleurs été le chef de cabinet d’En marche !

Ensemble, ils définiront sa fonction, déjà ébauchée par Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle.

Ainsi, Brigitte Macron aura un rôle public assumé, non rémunéré. Il y aura une transparence sur le budget consacré au fonctionnement de son équipe.

Par ailleurs, elle avait commencé à rencontrer le personnel du Palais de l’Elysée dès le lendemain de l’investiture de son époux.

Selon Le Parisien, la Première dame travaillera avec une équipe très réduite. En outre, elle s’en remettra pour les questions de communication au service de presse du président.

Enseignante de formation, Brigitte Macron a émis plusieurs fois le souhait de s’engager auprès des plus fragiles. Elle envisage notamment de s’investir en faveur des jeunes et de l’éducation.

Publié le mardi 23 mai 2017 à 9:46, modifications mardi 23 mai 2017 à 9:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !